Rechercher
  • phpaudio

Mars 2021 - AUDIONET - WEISS- PRANAWIRE (🇫🇷)


AUDIONET - HUMBOLDT le nec plus ultra?


L' AUDIONET HUMBOLDT nous étonne chaque jour. Après la découverte de cet amplificateur unique, nous comprenons encore mieux comment le mettre en oeuvre pour permettre une prestation musicale incomparable. Nous en parlerons le mois prochain.


Le HUMBOLDT est un préamplificateur double mono et 2 vrais amplificateurs monos dans un même chassis (circuits, transformateurs, tout est indépendant). Le concept de l'HUMBOLDT c'est 3 points clés pour atteindre l'authenticité sonore : réduire le bruit interne au maximum, avoir la plus grande vitesse possible, et séparer chaque étage d'un point de vue électronique, vibratoire et thermique.

Pour réaliser l'ampli parfait, le HUMBOLDT comporte des circuits séparés, des liaisons ultra courtes, des composants sans concession, des fixations indépendantes et un chassis innovant à découplage vibratoire et thermique. Tout est contrôlé par microprocesseur, télécommande et même lecteur réseau de haut niveau.


AUDIONET HUMBOLDT en écoute chez PHPAUDIO ®️

WEISS Engineering - DAC 501-502


Extrait du test du DAC 501/502 par HIFI Knits

"Au fil des ans, j’ai appris que la plupart du temps, les fournisseurs de composants développés par des entreprises ayant une expérience pro-audio ont tendance à exceller en termes de transparence, de clarté, avec énormément de détails ou de résolution de bas niveau. Ils offrent généralement un son ouvert, cohérent et bien équilibré. Le but ultime semble être d’offrir une présentation aussi neutre que possible.

Les graves sont très bien contrôlés et différenciés, riches en détails, rapides, tendus avec de l'impact. Le médium est plus riche et plus mieux timbré que prévu, très proche du meilleur DAC à tubes. L'aigu est vibrant, ouvert, très dynamique mais toujours avec neutralité et douceur.

WEISS DAC 501 - DAC502 - Daniel WEISS


PRANAWIRE - Câbles secteur et un nouveau support antivibratoire


COSMOS Lightspeed

C'est le nouveau câble secteur spécifique pour amplificateurs, barrettes secteur, conditionneurs.

Dépassant l'ancien COSMOS déjà réputé dans ces applications, les versions Lightspeed, Lightspeed SE et SE2 bouleversent ce que l'on attends d'un câble secteur "haut-courant". Dynamique, matière, neutralité sont conservée mais le concepteur Californien a ajouté de la vitesse et de la précision pour permettre aux meilleurs électroniques de s'exprimer.


DanTien

Un nouveau système de découplage issu de la fabuleuse plateforme Anapurna. Les DanTien sont encore en développement et seront disponibles cet été. Il y aura certainement plusieurs finitions possibles. L'objectif est de disposer d'un découplage vraiment très performant sans le son brillant voir agressif des systèmes à billes pourtant réputés, ni le son terne des découpeurs amortissants.

PRANAWIRE Cosmos - DĂ©couplage DanTien - Joe COHEN

LE DISQUE DU MOIS


Le sacre du printemps, au choix... François-Xavier Roth ou Teodor Currentzis




53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout