PLAYBACK DESIGNS - Le pinacle musical
PLAYBACK DESIGNS nous a livré le MPS-8, un DAC player CD/SACD/DSD. Ce n'est pas un lecteur intégré avec DAC, le constructeur californien a conçu un DAC ultime le MPD-8 et un transport ultime le MPT-8. Le MPS-8 c'est un DAC MPD8 avec 1 alimentation en moins et un arrangement différent des cartes internes pour insérer le lecteur CD/SACD du MPT-8. Il est possible d'ajouter en option, un streamer STREAM-X2 sous forme de carte électronique avec son alimentation et ses prises d'entrée.
MPS-8 : 30390 euros et 33780 euros avec lecteur réseau Stream X2.
Performances DSD jusqu'à 11,2 MHz ! specifications
Musicalement, c'est un pas en avant marqué vers la musique réelle. La scène sonore est plus large et nettement plus profonde, mieux étagée. Le naturel sur les voix nous a saisis, apportant un réalisme fou de présence des interprètes. En corollaire, les timbres sont plus justes, moins colorés, aidé en cela par la réponse transitoire supérieure du PLAYBACK DESIGNS. Sur les albums tests, la lisibilité du MPS-8 fait merveille, du détail, micro détail d'ambiance mais surtout chaque vibrato, respiration, attaque d'archet ou de piano est rendu comme au concert quand vous êtes devant le musicien. La dynamique est sans égale de tout ce que j'ai entendu en numérique, cela ajoute un réalisme essentiel. Pour terminer, les 2 extrémités du spectre sont très spéciales, le grave est plus profond, plus tendu, plus nuancé et plus réel. L'aigu est simplement incroyable. Je comprends l'enthousiasme des testeurs professionnels, l'aigu est plus fluide comme sur une platine analogique de très haut de gamme, plus dynamique et étendu que toutes nos références passées et tests d'appareils de la concurrence, mais c'est la première fois qu'il n'y a aucune saturation sur une cymbale, un triangle par exemple. Il faut écouter le MPS-8 pour se rendre compte que tous les autres DACs pêchent sur ce point. "Pulse" de Steve Reich est édifiant sur ce point
Albums test (une partie...)
PRANAWIRE - News et tarifs
La gamme DEVA est retirée du catalogue.
Nouveaux produits LineBaker GP et SE Lightspeed avec IEC Bocchino Santa Maria. Ils remplacent les versions sorties il y a quelques années et pour 2 fois moins cher, le SE Lightspeed dépasse l'ancien LineBaker XE.
Ces filtres passifs sont à réserver aux transport/ lecteurs/préamplis.
Intégration du prix de la fiche mâle Shüko dans les tarifs des câbles secteurs.
LineBaker SE Lightspeed (proto)
En version série, le corps du filtre sera couleur aluminium sans vis et sans raccord molette
Les disques du mois
Combier: contemporain Yamamoto : SACD non hybride Sakamoto :
1CD piano 1 CD électronique
Comments