top of page
Rechercher

Août 2025 - Initié(e) 🇫🇷

  • Photo du rédacteur: phpaudio
    phpaudio
  • 10 août
  • 2 min de lecture

LA RESOLUTION MUSICALE


Dans les années 80, 2 marques audio ont majoritairement révolutionné la haute fidélité, Mark Levinson et Audio Research. 40 ans plus tard la très haute fidélité a progressé vers une performance extraordinaire mais la plupart du temps en s'éloignant de l'écoute au concert à grand renfort d'appareils complexes et très onéreux pour offrir du sensationnel. Quelques constructeurs d'avant garde sortent des sentiers battus et traitent les causes fondamentales qui permettent une écoute émouvante, réaliste, addictive.


Le PRANAWIRE Ground Master AC Level III offre une résolution bien supérieure à un système audio en supprimant les bruits de terre. La musique devient plus subtile et naturelle, loin du son analytique souvent associé à une haute résolution. Il met en valeur les micro-détails des timbres et des dynamiques instrumentales avec une grande clarté, ce qui crée une sensation de réalisme et d’immédiateté. Le son très détaillé sans dureté ni grain, avec une transparence accrue qui renforce l’impression d’être directement connecté à la musique. Sur le morceau Liberty d'Annette Askvik, la voix est palpable, incroyablement présente, on entend des nuances orchestrales totalement passées inaperçues jusqu'à aujourd'hui.

Le piano prend une dimension nouvelle, par la matière sonore, la masse, l'impact des marteaux.

Ecoutez un violon, des choeurs... aucun système à Munich n'a approché ce résultat.


PRANAWIRE Master AC LIII + Interceptor LIII + Linebacker SE


Si le traitement du secteur et de la terre est fondamental, l'isolation des appareils, l'écoulement des vibrations parasites est un point majeur. HARMONIX nous a permis un progrès essentiel avec les ensembles TU-210 ZXM et RF-999Z ou RF999-M Imp, les OMICRON X6 sont une avancée majeure dans ce domaine par le naturel atteint sur les instruments mais surtout par la suppression complète de tout artefact pouvant durcir les voix, les cordes, les choeurs.

Conjugués aux APURNA™ Soprano, les appareils OMICRON Tesla et Faraday transportent dans une autre dimension. Sur l'album de Roger Waters, Amused to death, les voix sur The Ballad of Bill Hubbard, sont transcendées, placées très à l'extérieur des Alsyvox, ...fantastique.

La restitution holographique de la chanson Knockin' On Heaven's Door par WoongSan est ineffable.



OMICRON GROUP
OMICRON GROUP


LES DISQUES DU MOIS




PHP AUDIO © - 2025


 
 
 

Commentaires


bottom of page