top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurphpaudio

Janvier 2024 - ICHIBAN 一番いちばん 🇫🇷


 

Coherent Système et potentiel


Un système cohérent est constitué de maillons qui individuellement représentent un aboutissement, les compensations sont toujours une perte de capacité à s'approcher de la musique naturelle non amplifiée.

La suppression des artefacts de la chaîne de lecture, nous offre un regard plus clair et plus honnête sur la création musicale.

La loi de la progression sonore logarithmique n'est pas exacte si l'on constitue un système performant. Au contraire, l'amélioration sonore peut devenir plus importante que la dépense engagée. 4 exemples dans ce blog de janvier : ALSYVOX, APURNA™, HARMONIX et PRANAWIRE


 

ALSYVOX

Les ALSYVOX 2024 sont identiques, à date, pour la partie planars. Les filtres externes ont progressé de façon significative. Piano, voix, nuances de timbres, image sonore, dynamique.

L''emploi des cônes HARMONIX TU-210 ZXM Million Maestro + bases RF-999a+ sous les filtres externes ALSYVOX est une révélation. La restitution sonore progresse de façon spectaculaire en terme de véracité des timbres, de dynamique et de capacité d'extraction d'informations avec une netteté même en arrière plan qui interpelle.


HARMONIX TU-210 ZXM Million Maestro

 

APURNA™ Prélude : le meilleur !


Vinyle&Audio a testé l'APURNA™ Prélude, la version amplificateur intégré et son verdict est identique à nous tests et comparaisons chez les clients.

Capable de reproduire la musique vivante avec toute son expressivité et son émotion, l’APURNA™ Prélude peut être qualifié d’électronique d’exception, par son esthétique, son architecture, ses composants, ses performances techniques et la qualité de sa restitution. Pour toutes ces qualités il se place au sommet de la pyramide des meilleurs amplificateurs intégrés jamais fabriqués.


Avis d'un mélomane qui a acquis un Prélude en Décembre

Un ami mélomane à l’oreille très sûre,  qui a (également) écouté sérieusement nombre de systèmes très ambitieux et sans considération de prix, suite aux huit heures d’écoute de toutes sortes de musique, s’est déclaré stupéfait par la capacité du système à s’effacer totalement (pour résumer), restitution sans équivalent !



Vinyle&Audio n°22 Janvier 2024 APURNA™ Prélude


 

PRANAWIRE


Avis d'un audiophile référence au sujet du MASTER GROUND SYSTEM.




 

TAIKO AUDIO : OLYMPUS et I/O le futur c'est en 2024


TAIKO AUDIO a révolutionné la musique dématérialisée et la restitution sonore absolue avec le streamer Serveur SGM Extreme.

Si ce modèle est toujours au catalogue et continue à évoluer sur le plan technique et surtout logiciel, TAIKO annonce OLYMPUS, un serveur absolu développé pendant 4 ans avec une recherche d'optimisation / simplification des étages de traitement du signal et un accent très important mis sur le logiciel qui est un vecteur crucial de performance.

Les tarifs seront connus officiellement en Février, prise des commandes dès Mars et lancement officiel mondial au Salon de Munich 2024. Et en plus il est beau...

I/O est l'alimentation sur batterie qui permettra de dépasser tous les systèmes de filtrage secteur les plus performants (I/O est compatible du modèle SGM extreme 2024).


TAIKO AUDIO Olympus

 

LES NEWS


WEISS

Les DAC501 /502/ 501 4 ch et 502 4ch sont désormais compatibles de manière transparente à l'application JPLAY iOS. Vous pouvez profiter de vos morceaux préférés de Qobuz, Tidal et de votre collection locale, le tout dans une bibliothèque unifiée.



 

LES DISQUES DU MOIS




Et n'oubliez pas d'aller au concert !



PHPAUDIO® 2024



51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page