top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurphpaudio

Décembre 2023 - Re création musicale 🇫🇷

Dernière mise à jour : 12 déc. 2023


 

ALSYVOX

La version 2024 du filtre externe X est arrivée, c'est un choc ! la première écoute révèle une dynamique accrue et une meilleure restitution du piano, violoncelle et violons / violes de gambe mais aussi de tous les instruments à cordes, les percussions. Ce progrès permet aux Botticelli X de restituer la musique avec des qualités jusque là réservées aux 2 modèles flagship d'ALSYVOX, Caravaggio et Raffaello.

3 semaines encore pour bénéficier des tarifs 2023, les prix 2024 sont en hausse et les filtres externes 2024 sont disponibles sur les modèles commandés en décembre avant augmentation.


ALSYVOX Caravaggio


 

ABORA™

Pour 2024, ce nouvel amplificateur de puissance de 400W sous 4ohm, qui bénéficie de la technologie APURNA™, adopte une nouvelle identité visuelle. Si les écoutes ont conquis de nombreux audiophiles, la nouvelle version de l'ampli A400S saura aussi séduire par une esthétique réussie, une fabrication plus qualitative.

Le tarif reste fixé à 19.000 € pour les versions silver/noir et noir/noir.

Les 2 versions avec inserts bois véritable seront un peu plus chères, le tarif sera mis à jour début janvier 2024.

Courant 2024, l'ABORA™ A400S sera disponible en version intégrée avec une partie préampli également issue de l'APURNA™ Prélude.



Visuel de l'A400S sans illustration des radiateurs latéraux à ailettes


 

STREAMING : TAIKO et WEISS pour le meilleur


TAIKO représente la plus haute qualité sonore en dématérialisé avec son streamer serveur SGM extreme. Le résultat nécessite le concours de leur Switch Extreme et de leur alimentation DC Extreme en 12V. Pour les puristes, le routeur TAIKO extreme apporte un plus important en qualité sonore. En l'attente d'un transformateur 230/12v avec alimentation du DC ou du Switch sur batterie, j'ai testé l'alimentation WEISS PSU 102 (230/12v régulée), l'apport au système TAIKO ou autre appareil sur 12v est majeur : quelle dynamique ! L'amélioration touche tous les aspects de la reproduction sonore avec notamment un effet de séparation des notes sur les instruments complexes ou les percussions métalliques absolument bluffant.

L'alimentation WEISS PSU 102 est aussi prisée par les mélomanes désirant upgrader leurs DAC WEISS 204 ou 205.



WEISS PSU 102


 

PRANAWIRE : les nouvelles versions Lightspeed


Si les versions Lightspeed ont débuté dès 2021 avec les ARHAT et COSMOS, les câbles secteurs KENSHO III, SATORI, SAMADHI et MAHASAMADHI sont désormais disponibles uniquement en version Lightspeed. Le recul du bruit de fond, une vitesse supérieure sur les transitoires et un grave mieux restitué sont les principaux apports. KENSHO III Lightspeed est le câble secteur entrée de gamme de PRANAWIRE et permet d'excellents résultats sur barrette secteur et amplificateurs.

C'est la version MahaSamadhi Lightspeed qui a retenu mon attention, un câble vraiment exceptionnel en ouverture sonore, en précision et avec en signature des timbres extrêmement naturels et fluides. Ce câble nettement meilleur que l'ancien MahaSamadhi est redoutable en alimentation de streamer, préampli, transports, DACs ou sur des amplis très transparents comme l'APURNA™ Prélude.

Le MahaSamadhi Lightspeed 2024 sera prochainement en alimentation de notre système de streaming et également en démonstration sur APURNA™ Prélude. Pour l'ABORA A400S, le Kensho III lightspeed ou le SATORI Lightspeed sont idéals.




 

HARMONIX - HIJIRI


Pour les amateurs de restitution musicale organique, la gamme HIJIRI permet une belle amélioration de vos appareils, et ce à des tarifs très contenus. Pas de technologie fumeuse, juste du cuivre de haute pureté, un blindage soigné et de très bons connecteurs.

 

APURNA™ : inégalé, magnifique


J'ai conduit de nombreux essais chez des audiophiles, tous sans exception ont pu montrer en l'espace de quelques minutes la supériorité musicale incontestable des APURNA™. Le Prélude stéréo a même été meilleur que certains amplificateurs plus chers, au triple du prix.

Ce sont les audiophiles et les magasins qui ont testé qui en parlent le mieux :


"Musicalement, le résultat est admirable. Franchement, quel grand moment. Les blocs Apurna fusionnent une capacité à la tenue au-delà des normes, notamment cette sensation (ou constat !) que la pièce est parfaitement contrôlée, à un sens des nuances qu'on ne connaît guère que sur quelques rares amplis à tubes nettement moins universels et qui n'auront pas cette affirmation architectonique dans l'extrême grave, à la fois herculéen, riche en modulation et timbres" "Un système de grande classe, probablement insurpassable sur de si nombreux critères : ceux qui contribuent à raconter la vérité pure" "un diamant!"

Un magasin qui a testé les APOGÉE


"L'APURNA se révèle parfaitement stable, quelque soit le niveau d'écoute et/ou la complexité du message, il ne détimbre pas, ne devient pas acide lorsque le niveau d'écoute est très élevé (musique orchestrale). Il propose un parfait équilibre entre legato et aspect percussif du piano. Présente un respect et une diversité de timbres du plus haut niveau" "les extinctions de notes (piano) sont d'une longueur sans fin, mettant encore un peu mieux en évidence l'articulation choisie par l'interprète) les transitoires (percussions "Chant après chant" de Barraqué) sont reproduites avec une intensité et une absence de distorsion stupéfiante.."

AB test du Prélude

APURNA™ Prélude


 

NEWS


ALSYVOX : augmentation des tarifs au 1/1/2024. Les enceintes commandées avant le 25/12/2023 sont au tarif 2023 et les filtres externes en version 2024.


APURNA™ : maintien des tarifs des SOPRANO et APOGÉE pour 2024. Baisse du tarif du Prélude, suite à une travail d'harmonisation technique en employant quelques composants des SOPRANO et de nouvelles flight cases de belles facture made in France.


WEISS : test du DAC HELIOS en Décembre ou Janvier. Augmentation des tarifs au 1/1/2024. Il avait été décidé de ne pas répercuter l'augmentation de tarif d'Août 2023, avec en particulier le Franc Suisse au plus haut.


 

LES DISQUES DU MOIS





PHPAUDIO® 2023


71 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page